Le succès de l'école à la maison ? la fameuse ROUTINE !!

Le succès de l'école à la maison ? la fameuse ROUTINE !!

Télétravail + école à la maison + repas + soin de la maison (et de soi)... Pas tous les jours facile de tenir dans la durée sans un minimum d'organisation !! ????

Après binetôt 1 mois, nous nous rendons compte que la mise en place d'une routine journalière est nécessaire, pour les enfants comme les parents. Idéalement, cette routine doit être nourrie et agréée par tous les membres de la famille, pour que chacun se l'approprie et l'applique sans difficulté. Ce repère temporel pourra être évolutif dans le temps, selon ce qui fonctionne et ce qui marche moins bien. 

Après test, nous vous proposons la nôtre, assez succinte pour pouvoir être suivie sans difficulté tous les jours par toute la famille, et laisser place à l'improvisation si besoin ?!

Routine confinement

Si l'on peut vous donner quelques conseils généraux, l'important est de :

- mettre en place VOTRE propre routine, celle qui vous ressemble et dans laquelle vous serez plus à l'aise de naviguer ces prochaines semaines. 

- miser sur la collaboration avec les enfants (repas, rangement, ménage...). En plus, ils adorent nous imiter, ça tombe bien !!!??? ????

- ne pas se mettre la pression sur les apprentissages. Si aujourd'hui, le programme que la maîtresse nous a concoté n'a pas été entièrement fait, chuuut, on se rattrapera demain...!

- profiter de cette crise pour retrouver un rythme naturel et partager de vrais bons moments en famille. Un simple retour à l'essentiel !!!

Nous vous souhaitons tout plein de courage pour affronter la suite de cette période exceptionnelle.
Et surtout, restez chez vous !!

Restez chez vous

  • Partager ce contenu

Abonnez-vous aux jeux éducatifs Montessori

A partir de 20,75€/box

Les coffrets éducatifs MaMontessoriBox pour apprendre et bien grandir


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur