ALERTE - L'Instruction En Famille en DANGER !!

ALERTE - L'Instruction En Famille en DANGER !!

Alors que ce droit est constitutionnel et contenu dans la déclaration universelle des droits de l'Homme, le président français a annoncé sa volonté de mettre fin à l'école à la maison, sous couvert de lutte contre le séparatisme.

Pour un problème spécifique qui est la montée de l'islamisme, on imposerait à toutes les familles françaises une nouvelle norme. Certaines familles n'ont pas eu d'autre choix que celui-ci pour faire grandir sereinement leurs enfants, car souvent, le système éducatif français n'a pas su les accueillir.

Selon Philippe Bongrand, maître de conférences à l'université de Cergy-Pontoise et chercheur au laboratoire EMA (Ecole, Mutations, Apprentissages), il y aurait une grande diversité dans les profils.

« Des parents instruisent en famille en lien avec le handicap ou la maladie d'un enfant, en réaction à des situations de phobie scolaire ou de harcèlement, ou pour éviter l'établissement public de leur secteur. Certains font ce choix pour mettre en place une pédagogie alternative, ou bien pour des raisons politiques, ou religieuses, notamment dans le contexte de la loi de 2004 qui proscrit à l'école le port de signes religieux par les élèves. »

L'annonce du président a été un coup de massue pour ces familles !! Certaines sont même prêtes à quitter le pays si cette loi venait à être votée.
Une pétition est en cours de signature (100 000 signatures à ce jour). Si vous souhaitez y participer, c'est ici : https://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-droits-instruction-famille/107871

Nous vous y encourageons vivement, d'autant que les experts de la parentalité se prononcent et soutiennent TOUS les bienfaits de l'école à la maison ???? !!!

Croisons les doigts pour que cette liberté ne soit pas bafouée, et que le monde politique se rende compte des impacts dévastateurs pour ces enfants, pour une cause qui n'est probablement que prétexte.

#touchepasamonief, #ief

  • Partager ce contenu

Abonnez-vous aux jeux éducatifs Montessori

A partir de 20,75€/box

Les coffrets éducatifs MaMontessoriBox pour apprendre et bien grandir


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur